FOYER BAYARD : site officiel du club de foot de Bayard-sur-Marne - footeo

L'Angleterre encourage l'Europe à boycotter le Mondial en Russie

1 juin 2015 - 23:39

Après le scandale de corruption à la Fifa et la réélection de Sepp Blatter pour un cinquième mandat, le président de la fédération anglaise se déclare prêt à boycotter la Coupe du monde de 2018.

Greg Dyke attend le départ de Joseph Blatter pour "remettre de l'ordre dans le football mondial". Il estime qu'il faudrait le soutien de "dix grands pays" pour que le boycott ait un impact. "Sinon cela ne sert à rien". "Il y aurait certainement nous, il y aurait certainement les Néerlandais, il y aurait certainement les Allemands, qui réclament du changement", a-t-il ajouté. 

L'Europe divisée

18 pays membres de l'UEFA, la fédération européenne, seraient allés contre les recommandations de Michel Platini, son président, et auraient voté pour Sepp Blatter. Soit un tiers des pays de la fédération, qui en compte 54. Parmi eux la France, la Turquie, Chypre, la Finlande, l'Espagne et la Russie. L'UEFA doit se réunir le 6 juin, pour examiner une éventuelle sortie de la Fifa. 

Pour Jérôme Champagne, ex-vice secrétaire général de la Fifa, qui s'était porté candidat contre Sepp Blatter avant de se retirer, un boycott "n'aurait pas de sens", car l'événement aura de toute façon lieu. 

Souce: L'EXPRESS

http://www.lexpress.fr/

Commentaires

NOUVEAU PARTENAIRE 2018/2019

 

NOUVEAU PARTENAIRE SUPER U

NOUVEAU PARTENAIRE À VENIR !