FOYER BAYARD : site officiel du club de foot de Bayard-sur-Marne - footeo

Mutations

PERIODE DE MUTATION

Périodes de changement de club

 

Article - 92

 

1. Les joueurs peuvent changer de club durant deux périodes distinctes :

- en période normale, du 1er juin au 1er juillet,

- hors période, du 2 juillet au 31 janvier. Certains joueurs peuvent toutefois changer de club après le 31 janvier dans les conditions fixées aux présents règlements et dans les statuts particuliers. 

D’une façon générale, si le dernier jour d’une de ces périodes tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, cette dernière est prorogée jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Par exemple, si le 1er juillet est un dimanche, la fin de la période normale est reportée au 2 juillet.

 La date prise en compte est celle de l’enregistrement de la licence.

 2. Les joueurs mutant hors période doivent impérativement obtenir l’accord écrit du club quitté, sauf dispositions particulières. 

La Ligue régionale d’accueil, la Fédération Française de Football ou, le cas échéant, la Ligue de Football Professionnel, peut toujours se prononcer en cas de refus abusif du club quitté de délivrer son accord.

 3. Le nombre de joueurs mutés pouvant figurer sur la feuille de match est spécifié à l’article 160 des présents règlements.

 Article - 160 Nombre de joueurs "Mutation"

 1. Dans toutes les compétitions officielles et pour toutes les catégories d’âge, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à six dont deux maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l’article 92.1 des présents règlements.

 2. Le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match peut être diminué ou augmenté dans les conditions fixées par les articles 53 et 55 du Statut de l’Arbitrage et 164 des présents règlements.

 En tout état de cause, quel que soit le nombre de joueurs mutés accordé, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » ayant changé de club hors période normale inscrits sur la feuille de match est limité à deux maximum.

 3. L’équipe première amateur d’un club est celle qui participe, dans la catégorie d’âge la plus élevée, à une compétition nationale ou régionale, organisée par la Fédération, les Ligues régionales ou les Districts

 

CLUB HOUSE

Image

LA COMMUNE DE BAYARD SUR MARNE

Image

 

    Bayard-sur-Marne est une commune française, située dans le département de la Haute-Marne en région Champagne-Ardenne.Les communes de Gourzon (754 habitants en 1968) et de Prez-sur-Marne (226 habitants en 1968) sont rattachées à celle de Laneuville-à-Bayard (808 habitants en 1968), avec statut de communes associées, au 1er janvier 1973.

L'ensemble prend alors le nom de Bayard-sur-Marne. 

Lieux et monuments:Le hameau de Ruetz : emplacement d'une ancienne commanderie fondée par les templiers, la commanderie de Ruetz.

Personnalités liées à la commune:

Luc Chatel,

Le chevalier Pierre-Clément Grignon, maître de forges à Bayard, collaborateur de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, inspecteur général des usines à feu sous Louis XVI. Célèbre dans la France entière pour ses remarquables expertises sidérurgiques.